[BEAUTE] Pourquoi je n'aime pas le Fond de Teint Studio Fix de MAC


Rare sont les fois où je fais un article pour vous dire que je n'aime pas t-elle produit ou t-elle marque vous le savez ! 

Loin de moi, l'idée de critiquer un produit sans expliquer le pourquoi du comment. 

"Je n'aime pas" veux dire que MOI personnellement je n'ai pas aimé le produit cela ne veut pas dire que le produit ne vous plaira pas à VOUS

J'ai eu l'occasion de tester le Fond de Teint emblématique de chez Mac :

Le Studio Fix en version Fluide.



J'ai été invitée par la marque MAC lors d'un événement au Centre Commercial les 4 Temps dont je suis une des Ambassadrices.


L'événement était génial, j'ai pu découvrir la marque MAC qui n'est pas une marque que j'utilise mais, que je connais bien-sûr de réputation. 

J'ai pu être maquiller par le maquilleur N°1 de la marque et repartir avec mon Fond de Teint Studio Fix de la couleur de ma carnation, le NC15. 




Vous allez me dire et quel est le problème ?

Il n'y en a pas vraiment, ce fond de teint n'est juste pas adapté à ma peau, à ma façon de me maquiller et à MOI tout simplement. 

C'est un FDT qui a de très bons avis sur la toile et de très bon retour clients sur leur site mais, il ne me convient pas. 

J'ai la peau, Sèche et Couperosé et je me maquille habituellement avec des BB et CC cream sous forme de cushion. 

Pour moi ce FDT est adapté aux peaux mixtes et grasses mais, pas pour les peaux sèches, il très couvrant, trop couvrant pour moi ^^

Il serait parfait pour faire les photos de look par exemple sur le blog pour un effet teint photoshop s'il était adapté à ma peau de crocodile. 

Sur moi c'est la cata, il marque toutes mes zones de sécheresses et me donne facilement 10 ans de plus :( 

Il vous plaira si :

- Vous voulez une couvrance Moyenne à Haute
- Vous avez la peau mixte ou grasse
- Des imperfections 
- Vous avez mal à trouver votre teinte (45 teintes de disponible)
- Vous voulez un rendu Zéro Défauts  
- Vous voulez un FDT résistant à l'eau
- Vous voulez un rendu Mat








Il ne vous plaira pas si :

- Vous avez la peau sèche à très sèche 
- Vous voulez un rendu naturel 
- Vous voulez une couvrance légère
- Un rendu Glowy 


FDT STUDIO FIX MAC


Je vous conseilles d’essayer le produit en boutique vue les nombreuses teinte et sous-tons de disponible.

MAC Les 4 Temps
Zone Mandarine
Niveau 2


Je vous invite à lire l'article de la Blopine Meyonie à qui le fond de teint convient très bien :)

Commentaires

Articles les plus consultés